10 raisons pour lesquelles Jeux de Langues peut vous aider

Nous sommes le 2 juin 2014.

Cela fait 3 ans que nous existons. Nous avons soufflé nos 3 bougies hier.

Depuis 3 ans, nous vous aidons dans votre voyage dans le monde multilingue. Nous vous conseillons sur ce qu’il y a de mieux pour aider vos enfants à devenir bilingue, voire plurilingue.


Quelles sont ces dix raisons pour lesquelles il faut continuer à nous faire confiance ?

Raison 1 :
Être bilingue est un avantage incomparable dans le vie. Il permet d’apprendre plus vite et mieux.
Le bilinguisme ou plurilinguisme développe le cerveau qui prend l’habitude de passer d’un endroit à l’autre et donc le fait fonctionner au maximum.
Le bilinguisme ou plurilinguisme aide à mieux écouter et donc à mieux connecter avec les autres. C’est une ouverture d’esprit. En écoutant mieux, on est aussi plus performant.
Les personnes bilingues savent résoudre plus facilement certains problèmes que ne résolvent pas les monolingues.

Raison 2 :
Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller.
Il est n’est pas toujours facile de comprendre tout ce qui est dit sur la Toile. Nous sommes là pour vous aider à le décrypter et à prendre ce qui correspond à votre situation propre.
Passer d’une langue à l’autre n’a que du bon.
Faites nous confiance, nous vous aiderons à décrypter.

Raison 3 :
Je souhaite élever mes enfants avec plusieurs langues, je ne sais pas comment faire ? Dois-je planifier ? Que dois-je faire ? Quels outils utiliser ? C’est peut-être un défi, mais il vaut la peine d’être relevé. Multilingual Education Café vous aidera sur ce chemin du bi/pluri-linguisme pour vos enfants. C’est un lieu de rencontre où il vous est possible de partager vos envies, vos craintes, mais aussi vos réussites et vos bonheurs de voir vos enfants parler ces langues et se réjouir de rencontrer tant de personnes. Et vous en serez si fiers.

Raison 4:
Vous avez peur que votre enfant ait moins de vocabulaire qu’un enfant monolingue ? N’ayez pas cette crainte !! Nous sommes là pour vous expliquer comment se développe le vocabulaire chez lez enfants bilingues. Qu’est-ce qu’avoir moins de vocabulaire ?

Raison 5 :
Vous avez peur des interférences entre les langues ? N’ayez pas non plus cette crainte. Les interférences ne sont pas un handicap, mais en quelque sorte un bienfait pour le développement des langues. Car le cerveau doit travailler pour résoudre ce « problème » et donc force les muscles chargés de la cognition à travailler. Multilingual Education Café vous épaulera.

Raison 6 :
A l’école, l’enseignant de mon enfant me dit que je dois absolument parler la langue utilisée à l’école. Dois-je vraiment abandonner les autres langues de la famille ? Non, non et non. Multilingual Education Café vous aidera à trouver les mots pour discuter avec l’enseignant afin qu’il/elle comprenne et accepte le bi/pluri-linguisme de vos enfants.

Raison 7 :
A chaque âge, ses besoins et ses motivations. A chaque âge, des méthodes différentes. Bébés, enfants, adolescents, il faut agir différemment et présenter les langues et leurs avantages différemment.
Mes enfants sont maintenant adolescents, leurs besoins sont différents. J’aimerais qu’ils continuent à parler toutes les langues de la maison, que dois-je faire ? A l’adolescence, on aime parfois se conformer, cependant savoir montrer qu’être différent est un avantage, cela s’apprend. Multilingual Education Café pourra aussi vous conseiller dans les différentes étapes de vos enfants.

Raison 8 :
Votre enfant à des problèmes d’apprentissage comme la dyslexie, est-ce une bonne raison pour abandonner l’acquisition de langues étrangères ? Non, absolument pas. Multilingual Education Café est là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour qu’il se développe dans le deux langues. Un problème d’apprentissage ne doit en aucun cas stopper l’apprentissage de langues étrangères, surtout si elles sont les langues de la famille.
Votre enfant a besoin de consulter un orthophoniste, est-ce une raison pour arrêter l’apprentissage des autres langues de la famille ? Non, bien sûr que non !! Et il ne faut surtout pas. Multilingual Education Café est là pour vous guider et vous conseiller.
Votre enfant est autiste, l’acquisition de langue étrangère le troublera-t-il plus ? Absolument pas. Multilingual Education Café pourra vous conseiller au mieux en fonction de votre situation personnelle.

Raison 9 :
Vous élevez vos enfants dans deux langues, comment pouvez-vous choisir un personne au pair qui comprenne au mieux la situation dans laquelle vous vivez. Multilingual Education Café peut vous aider à former cette personne.

Raison 10 :
Pensez à l’avenir, à vous-même, vous souhaitez que vos enfants soient bilingues, profitez-en pro développer vos propres savoirs, car le saviez-vous le bilinguisme retarde la maladie d’Ahlzeimer.

Voilà 10 raisons, mais il en existe bien d’autres. Nous ne voulons pas faire une liste trop longue.

Multilingual Education Café propose aussi des ateliers, des conférences et des rencontres individuelles en face-à-face ou via Skype.

N’hésitez pas à nous contacter !!! Nous aurons plaisir à vous aider.